Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


DECLARATION DE LA CGT AU CCE DU 28 SEPTEMBRE 2012

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 1 Octobre 2012, 17:45pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

 

La cgt

 

ITM LOGISTIQUE

 ALIMENTAIRE INTERNATIONAL

 

 

DECLARATION DES MEMBRES CGT AU CCE

SUR LE BILAN SOCIAL 2011

CCE DU 28 SEPTEMBRE 2012

 

 

Nous ne ferons pas de long discours, juste rappeler que sur deux ans,  nous avons moins 63 caristes, moins 83 personnel d’entretien, moins 40 chefs d’équipe, moins 34 employés de magasinage,  moins 21 cadres, moins 96 administratifs hors PSE… sans présentation de projets par la direction ! 

 

Des personnes sont à des postes à un niveau supérieur sans en avoir la classification comme des préparateurs en cariste, ou en remplacement de chef d’équipe… ainsi vous baissez la masse salariale car ils n’ont pas la rémunération du poste, juste une prime de remplacement.

 

Des postes ont disparus sans qu’aucun projet n’ait été présenté au national comme les agents d’entretien qui ont été reclassé sur d’autres postes, comme les standardistes ou les agents administratifs. On ne les a pas vu dans le Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

 

Nous constatons aussi une baisse de l’absentéisme maladie mais une forte progression des Accidents de Travail : + 9 points en 2 ans ce qui représente 25 % de l’absentéisme.

 

Même, si la direction a mis une enveloppe de 100 000 € pour les conditions de travail après les nombreuses injonctions de la CARSAT, nous ne pouvons que dénoncer qu’à fin août 2012, seulement 42 % soit engagé sur les établissements et certains investissements n’améliorent pas les conditions de travail comme par exemple, les racks dynamiques…

 

Nous déplorons aussi une baisse des budgets de formations alors que l’entreprise est en pleine restructuration.

 

Nous demandons que l’entreprise prenne en compte l’humain et non que l’aspect productif et financier.

 

De ce fait, les membres CGT donneront un avis défavorable sur le bilan social.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents