Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Egalité Hommes / Femmes - déclaration de la CGT ITM LAI

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 13 Avril 2012, 04:53am

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

La cgt

ITM LAI                     

 

DECLARATION DES MEMBRES CGT SUR LE PLAN D’ACTIONS UNILATERAL EN FAVEUR DE L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES AU SEIN D’ITM LAI

 CCE DU 6 AVRIL 2012

          Nous considérons que nous n’avons pas d’avis à donner sur une décision unilatérale de la direction.

 

Nous tenons à rappeler que la CGT n’a pas pu signer l’accord  où elle ne pouvait pas vérifier ce que la direction fait au niveau des rémunérations.

 

Nous ne pouvions pas accepter que la direction compare des rémunérations à l’ancienneté, à l’expérience pour tous les salariés ou aux diplômes pour les agents de maîtrise alors qu’elle n’a jamais reconnu ces éléments jusqu’a ce jour.

 

Nous avons demandé une comparaison des rémunérations entre hommes/femmes mais aussi entre homme/homme et femme/femme. Il est plutôt comique de constater que la direction n’a trouvé que 10 cas d’inégalité salariale dans une entreprise de 8 000 salariés.

 

Notre principale demande de la négociation était à travail de valeur égale, salaire égal quel que soit le sexe pour l’ensemble des établissements.

Pour les emplois ou services où il n’y a qu’un seul salarié ou que des hommes ou que des femmes, le principe d'égalité de rémunération doit s'appliquer sur le niveau.

 

Nous avions demandé une régularisation au niveau de chaque établissement et que l’accord prévoit qu’ensuite, à 3 ans par exemple, que cela se fasse au niveau de l’entreprise. Le refus de la direction prouve qu’elle ne souhaite pas du tout l’égalité… sauf  à aligner tout le monde au minimum et vers le bas de sa grille.

 

INTERMARCHE  a les moyens de régulariser toutes les différences de salaires si elle le veut ?

La direction n’a pas mis tout ce qu’elle avait prévu dans l’accord, elle doit en prendre seule, la responsabilité.

 

Tréville, le 6 avril 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents