Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Feu à Keranna-Production

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 11 Mai 2011, 21:29pm

Catégories : #Unités de Production

Feu ce matin à Keranna-Production à Plumelin : 20 personnes en chômage technique
 

Le réflexe d’une équipe d’une dizaine d’employés de Keranna-Production (ex-Duc) zone industrielle de Keranna à Plumelin a permis d’éviter le pire suite au feu qui s’est déclaré de manière accidentelle, vraisemblablement une surchauffe, dans une friteuse électrique contenant environ 1 000 litres d’huile.

 

 Le feu s'est déclaré vers 6 h 15. « Le système d’extinction automatique s’est déclenché. L’équipe a fait évacuer jusqu’au point de rassemblement prévu et a prévenu les secours qui ont ensuite été orientés vers la salle de production d’environ 200 m² où se situe cette unité qui permet de frire des produits élaborés de volailles, type nuggets », explique Bernard Jézéquel, directeur de production de cette usine reprise tout récemment par le groupe Intermarché.

 

Les pompiers de Locminé, Baud, Pluméliau ainsi qu’une équipe de Vannes arrivée avec du matériel de ventilation ont été appelés sur les lieux. Les opérations qui ont pris fin vers 8 h ont été dirigées par le lieutenant Stéphane Tatibouet du centre de secours de Saint-Jean-Brévelay, chef de groupe Lanvaux.

 

Si la salle n’a pas subi de dommage apparent se pose maintenant la question de reprise de l’activité.  

 

« L’encadrement et une équipe technique vont remettre le site en état. Mais nous pouvons penser que 20 à 25 personnes vont se trouver en chômage technique dont je ne peux encore évaluer la durée. Cette friteuse est la seule de l’établissement qui emploie 44 salariés », commente Bernard Jézéquel qui a pris ses fonctions ici voici un mois. Aucun blessé ou victime d’émanation de fumée n’est à déclarer.

 

Ouest france  - le 9 mai 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents