Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Fontaine, CGT et FO ne désarment pas face aux Mousquetaires

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 12 Février 2010, 06:13am

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Après que les élus de la CGT aient demandé et obtenu une réunion extraordinaire du comité d’établissement de la base logistique Intermarché de Rochefort-sur-Nenon (Jura), les élus FO ont fait la même démarche à Saint-Dié (Vosges). Un CE extraordinaire a été programmé ce 16 janvier.


Dans l’un et l’autre cas, les représentants du personnel demandent à la direction de la Logistique d’Intermarché des garanties sur le maintien en l’état de leur site respectif.


Un peu plus de 200 salariés sont employés sur chacun des deux sites concernés. CGT et FO demandent que la direction de la Logistique d’Intermarché présente dans la clarté sa nouvelle cartographie des futures grosses bases logistiques dans l’Hexagone.


Certes, la direction des Mousquetaires s’est engagée à maintenir l’ensemble des sites existants. Mais avec quel effectif ? s’interrogent les responsables de la CGT et de FO.

Les questions posées par la CGT et FO lors du dernier comité central d’entreprise d’Intermarché Logistique demeurent sans réponses réelles.


L’implantation d’un de ces nouveaux pôles logistiques sur l’aéroparc de Fontaine dans le Territoire de Belfort, n’a jamais été formellement démentie ( Le Pays du 2 et du 3 février 2010).

Pour la CGT de Rochefort, le doute n’est plus permis. « Nous avons demandé à la direction de la Logistique un démenti écrit pour ce qui concerne l’implantation sur l’aéroparc de Fontaine. Nous l’attendons toujours ». CGT et FO se tournent désormais vers les élus de leurs régions respectives pour obtenir des assurances sur le plan de l’emploi.

JBD

Alsace.fr - le 12/02/2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents