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BLOG CGT INTERMARCHE

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Hard discount : Netto, c'était trop

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 27 Août 2010, 13:24pm

Catégories : #Actualités Intermarché

Dans la bataille du hard discount, Netto a décidé de rendre les armes. Juste avant l'ouverture d'un premier Aldi en centre-ville et d'un second Leader Price, en zone de Chateaugay.

 

Avec la loi de modernisation de l'économie, les enseignes n'ont plus besoin de passer au crible des Commissions départementales d'équipement commercial pour des surfaces atteignant 1.000 m2. L'avantage comporte un gros inconvénient : c'est aujourd'hui la loi du plus fort qui départage les hard discounters, des enseignes ayant fait des petites surfaces leur spécialité.

 

Première conséquence : les Mousquetaires viennent de rendre les armes. Netto, la filiale hard discount de l'enseigne Intermarché, fermera définitivement ses deux magasins de l'agglomération, le dimanche 5 septembre, à midi.

Le premier, en bordure de l'avenue de Stalingrad, à Désertines, avait ouvert en 2006 ; le second, près de l'Intermarché Jules-Guesde, en 2007.

 

Les deux magasins de 650 m2 n'étaient plus rentables. Sept personnes sont employées au total dans les deux points de vente. Des possibilités de reclassement dans le groupe leur ont été proposées. Si les deux parties ne trouvent pas d'accord, ce sera le licenciement économique.

 

La Montagne.fr - le 36/08/2010

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