Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Intermarché intéressé par le rachat d'une usine bretonne

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 9 Mars 2011, 08:53am

Catégories : #Unités de Production

L'entreprise DUC cherche un repreneur

 

Rien n'a filtré de la consultation lancée par l'entreprise Duc auprès de ses salariés, hier. Depuis plusieurs mois, la société cherche un repreneur. Parmi les candidats, le groupe Intermarché, également à l'origine de Keranna productions. Ce dernier a proposé de reprendre le site d'activité de l'entreprise Duc et s'engagerait à conserver la quarantaine d'emplois existants.

 

Et surtout à pérenniser l'activité de l'entreprise en investissant pour adapter le site de Plumelin aux besoins industriels de Keranna productions.La consultation lancée dans l'entreprise doit permettre de prendre la température parmi les salariés. Le groupe Intermarché fait de l'adhésion du personnel une condition nécessaire avant de signer cet accord de reprise.

 

Dans un courrier, le personnel a reçu la garantie que le salaire de base ne baisserait pas. L'activité de produits élaborés à base de vollailes sera poursuivie. A terme, le repreneur envisage de développer d'autres produits plus proches du snacking.

 

Cette usine située zone de Keranna , à Plumelin, a été construite en 1998 par le groupe Cecab. Elle était alors spécialisée dans la fabrication de saucisses de porcs, principalement exportées vers la Russie. Elle a compté alors jusqu'à 150 salariés. Rachetée en 2000 par le groupe Duc, l'entreprise fabrique actuellement des produits panés de dindes (cordons bleus, nuggets).

 

En septembre dernier, une partie des salariés avaient débrayés, inquiets du niveau de l'activité de l'entreprise. A l'époque, selon les salariés, le niveau de production de l'usine se situait entre 2500 et 3000 tonnes par an. "il faudrait le double pour un bon rendement de l'entreprise, qui dispose d'un outil très performant mais qui n'est pas exploité. Nous nous sentons abandonnés", avaient témoigné les employés en grève.

 

Ouest france - le 9 / 03 / 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents