Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Intermarché LAI reconnu coupable de licenciement abusif

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 20 Août 2012, 19:25pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

 Fédération CGT du Commerce et des Services

 

Fédération du COMMERCE ET SERVICES

 



COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

jeudi 16 août 2012

  

La f

 

édération CGT du

Commerce et des Services se félicite de la décision le 13 août dernier du ministère du Travail par laquelle celui-ci revient sur une autorisation de son propre ministère et datée du 31 mai de licencier Fathi Boussalmi, délégué syndical Cgt, salarié d’Intermarché Logistique Alimentaire (ITM – LAI), à la base de Levet (Cher) pour fait de grève.

 

Elle se félicite de cet épilogue après qu’un énième recours de la LOGISTIQUE MOUSQUETAIRES INTERMARCHE avait permis à l’entreprise d’obtenir le licenciement pour faute lourde de monsieur F. Boussalmi, et ce alors que le Tribunal administratif d’Orléans avait tranché l’affaire, considérant ce licenciement illégal.

 

L’actuel directeur de cabinet du ministre du Travail a indiqué que le ministère du Travail du précédent gouvernement, en rendant sa décision le 31 mai, avait agi hors délai réglementaire. Sa décision était donc totalement illégale. En outre, celle-ci prétendait se fonder sur de nouveaux arguments, arguments comme sortis du « chapeau » (à la dernière minute) par la société INTERMARCHE LOGISTIQUE, de nouveaux témoins jamais entendus y compris par le tribunal administratif !

 

C’est pourtant sur la base de ces derniers éléments que le ministère du Travail du précédent gouvernement s’était autorisé à revenir sur une décision de justice : du jamais vu dans les annales ! D’autant qu’il ne s’agissait rien de moins que la remise en cause du droit de grève des salariés du privé mais aussi d’un représentant syndical, ce qui pouvait obérer toute l’activité syndicale CGT dans cette entreprise.

  

Au regard des spécificités de ce dossier, nous considérons que la décision du 13 août 2012 revêt une grande importance tant pour notre camarade et les élus CGT de l’entreprise ITM LAI que pour la CGT toute entière.

Montreuil, le 16 août 2012

CONTACTS
Union Départementale CGT du Cher, tél. : 02 48 21 24 79
Claudette Montoya, Commission exécutive fédérale, tél. : 06 18 91 90 87

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents