Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


La restructuration logistique d'Intermarché se concrétise

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 29 Mai 2013, 17:36pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

À quelques jours d'intervalle, Intermarché pose la première pierre de sa nouvelle base logistique de Béziers (Hérault) et signe l'acquisition d'un terrain à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine) pour la construction d'une plate-forme de 70 000 m2.

LOG MAG - actu NL - La restructuration logistique d'Intermarché se concrétise
© DR
sep
sep

Le Groupement des Mousquetaires a posé le 16 mai 2013 la première pierre d’une nouvelle base logistique sur le parc d’activités La Méridienne, situé sur les communes de Béziers et de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault). Le nouveau site logistique d’Intermarché, qui desservira 140 magasins de la zone Sud-Est, aura une triple vocation : frais, gel et sec. Selon un article de l’Usine Nouvelle signé le 17 mai 2013, l’ensemble devrait être livré en février 2014 et entrer en exploitation à l’été. Toujours selon l’Usine Nouvelle, l’investissement tourne autour de 60 millions d’euros, dont 50 pour la partie immobilière.

La plate-forme biterroise, dont la partie frais sera mécanisée, va remplacer deux bases existantes : celle de Narbonne (Aude), dédiée au frais et au surgelé, et celle de Pézenas (Hérault), occupée par les produits secs et surgelés. Le nouveau site fera travailler environ 400 personnes contre 525 pour les deux bases actuelles.

Ce nouveau site s’inscrit dans un plan à trois ans de "transformation logistique" annoncé mi-2012 par le groupe. Le projet de plate-forme logistique de 70 000 m2 basé à Chateaubourg (Ille-et-Vilaine) entre également dans la stratégie du distributeur. La vente du terrain doit être entérinée ce vendredi 24 mai 2013 par les élus de Vitré-Communauté. Le nouveau site servira à remplacer la base des Mousquetaires à Argentré (Mayenne).

 

Par M.-N. F. | Logistiques Magazine |24/05/2013|

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents