Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Lectoure. La CCLG contre la délocalisation de la base intermarché

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 18 Juillet 2012, 21:43pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Lectoure. La CCLG prend position contre la délocalisation de la base intermarché
Vendredi, à 10 heures, rassemblement sur le parking./Photo DDM. ()

Vendredi, à 10 heures, rassemblement sur le parking./Photo DDM.

 

Demain vendredi, à 10 heures, les élus locaux (maires, députés, sénateurs, conseillers municipaux) ont prévu de venir manifester devant la base Intermarché de Lectoure. « L'intersyndicale (CFDT, FO, CGT et SUD) appelle tous les salariés à les rejoindre. Il faut, dans une situation comme celle que nous connaissons actuellement, montrer notre solidarité et notre détermination. »

 

De son côté, la communauté des communes de la Lomagne Gersoise (CCLG) communique : « Suite à l'annonce faite par le Groupement des Mousquetaire d'envisager la fin d'activité de la base logistique ITM sur Lectoure au profit d'une délocalisation de l'activité sur le site de Montbartier, dans le Tarn-et-Garonne, les élus de la communauté de communes se sont saisis de la question lors du conseil de communauté du 20 juin. Ils ont voté à l'unanimité une motion pour s'opposer à cette décision et pour solliciter activement des autorités compétentes l'assurance que cette délocalisation ne se réalise pas avec le concours de fonds publics. « Ce projet de délocalisation constitue un drame humain pour les employés et un drame économique pour le territoire ». Bernard Lapeyrade, président de la communauté de communes, a affirmé son souhait de mobiliser l'ensemble des acteurs concernés pour qu'ils unissent leurs efforts afin d'opposer une réponse collective et fassent front face aux décisionnaires du groupement. Dans l'attente de la décision officielle d'annonce du plan social le 13 septembre, les élus communautaires souhaitent pouvoir mobiliser l'opinion et sensibiliser la direction du groupement sur l'attachement du territoire à cette activité et prévoient d'ores et déjà des actions à engager en soutien des personnels. »

 

La Dépêche du Midi - Publié le 12/07/2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents