Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Monique-Ranou : la charcuterie ne connaît pas la crise.

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 22 Janvier 2012, 17:08pm

Catégories : #Unités de Production

Saint-Evarzec. Monique-Ranou : la charcuterie ne connaît pas la crise

 

La SCO Monique-Ranou, l’usine Intermarché de Saint-Evarzec (580 salariés), près de Quimper (Finitère), va bien. Un chiffre d’affaire de 175 millions d’euros en progression de 7 %. 46 000 tonnes de production annuelle (+5 %). « Dans le contexte de la crise, les produits de charcuterie tirent leur épingle du jeu, constate Jean-Pierre Ropars, le président. Ce sont des produits pas très chers qui nourrissent. »

 

 

En 2011, Monique Ranou a démarré un projet d’investissement de 8 M € pour faire passer sa production annuelle à 260 millions de saucisses (cocktails et knacks). L’ensemble de la chaîne de production va être remplacé d’ici 2 013. Un nouveau four sera capable de cuire 4 tonnes à l’heure au lieu de 2,5 tonnes actuellement. La capacité de production passera de 70 000 à 110 000 saucisses à l’heure.

 

 

Et en 2012 ? Un déménagement en Ille-et-Vilaine des ateliers lardons est programmé en 2014. « Et nous travaillons aussi sur une nouvelle plateforme expédition de plusieurs unités du groupe à l’Est de la Bretagne. Tous ces projets seront sans impact sur l’emploi », assure le président.

 

Ouest france - Économie dimanche 22 janvier 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents