Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Montbartier. Le parc logistique démarre fort

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 21 Mai 2011, 20:17pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Montbartier. Le parc logistique démarre fort
Montbartier. Le parc logistique démarre fort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intermarché investit la zone logistique du conseil général de Tarn-et-Garonne. Les premiers bâtiments de 40 000 m 2 ouvrent à la rentrée avec 120 emplois à la clef. D'autres installations sont déjà l'étude sur cette zone géante de 450 hectares qui s'annonce des plus attractives.

Le plus grand parc logistique du Sud-Ouest prend un excellent départ. Les premiers bâtiments de 40 000 m2 sont sortis de terre et vont ouvrir à la rentrée. Pour la gestion et le fonctionnement de sa nouvelle plate-forme, Intermarché a retenu le groupe ariégeois Denjean qui va embaucher 120 personnes entre la fin de l'année et mars 2012. D'ici trois ans, l'enseigne a prévu de construire 30 000 m2 d'entrepôts supplémentaires et 400 emplois pour stocker et envoyer ses diverses marchandises dans tout le grand sud. Les Mousquetaires ont choisi de bâtir là l'un de leur quatre grands sites de logistique en France.

Hier matin, une importante réunion s'est tenue au conseil général de Tarn-et-Garonne pour accueillir l'entreprise et lui proposer une offre de services globale en termes d'emplois, de formation, de recrutement et de besoins spécifiques liés au démarrage et au développement ultérieur de la plate-forme. « Cette zone de Tarn-et-Garonne représente une belle opportunité et offre des prestations recherchées : le nœud autoroutier A 20 et A 62, l'embranchement ferré, la proximité de Toulouse… », explique Gérard Denjean. Et le PDG du groupe éponyme, qui est basé en Ariège, de préciser : « Nous travaillons depuis 2001 pour la logistique d' Intermarché. Cette implantation en Tarn-et-Garonne n'est pas une délocalisation pour nous. C'est un transfert d'activité d'un de nos clients. Mazères va continuer de vivre avec d'autres activités. »

De son côté, Guy-Michel Empociello, président de l'Agence de développement économique (ADE) de Tarn-et-Garonne a pris soin de souligner que l'implantation d'Intermarché sur le nouveau parc logistique n'entraînerait pas la fermeture de la plate-forme voisine de la même enseigne à Bressols. « C'est une structure supplémentaire qui ouvre dans le cadre d'une refonte du dispositif logistique d'Intermarché à l'échelon national. » L'ADE a donc signé hier une première convention intitulée « Bienvennue en Tarn-et-Garonne » avec Gérard Denjean. « Car au-delà des 85 millions d'€ investis pour réaliser ce parc logistique, nous souhaitons aujourd'hui que les entreprises puissent s'installer dans les meilleures conditions. Nous signerons des conventions avec toutes les nouvelles entreprises. Nous avons déjà d'autres touches. »

Le parc Grand Sud Logistique, qui répond aux besoins de livraison pratique et rapide, est donc appelé à devenir de plus en plus attractif. Sur un ensemble de 450 hectares, 350 hectares sont commercialisés. Intermarché a pris seulement 32 hectares. Les bâtiments promettent de pousser comme des champignons sur cette zone qui n'était composée que de vastes champs. A terme, les responsables tablent sur plus de 2 000 emplois sur le parc.

 

LA DEPECHE.FR - le 20/05/2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents