Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Mousquetaires : ambitions fortes du pôle industriel

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 1 Avril 2011, 21:10pm

Catégories : #Unités de Production

Les 60 unités de production ont développé 100 innovations en quatre mois et cherchent désormais des distributeurs.

 

Après avoir mis en place son projet Ensemble Vers l'Excellence (EVE) en 2009 afin de renforcer la cohésion de son pôle industriel (Jean Roze, Monique Ranou, Capitaine Cook, Filet Bleu...), le groupement des Mousquetaires vient de proposer un nouveau défi à ses 60 unités de production : céer 100 nouveautés en quatre mois.

 

"Chaque unité à créé un produit qui correspond à au moins un des huit critères que nous avons identifiés (biologique, naturalité, développement durable, snacking, praticité..., NDLR). Nous avons été surpris du nombre d'innovations. 182 produits ont été présentés le 15 mars en interne devant 300 employésdu siège et un jury compsé des équipes marketing et achat", raconte Chrsitophe Bonno, directeir du pôle industriel des Mousquetaires.

 

Ces nouveautés ont été présentées  lors du salon MDD Expo qui a fermé ses portes le 30 mars. Il s'agit notammentde sushios de viande de SVA-Jean Rozé, de pizzas à base de pâte colorée aux légumes des Délices de Saint-Léonard, de Cobia fumé du Moulin de la Marche.

 

Parmi les 100 innovations, dix-huit ont déjà trouvé preneur et n'ont donc  pas été présentées lors du salon.

 

" Dix-huit produits ont  été rapidement plébiscités par nos clients qui ont voulu une exclusivité. Les derniers réglages sur les emballages sont en cours. Les produits seront lancés au cours du mois d'avril", précise Christophe Bonno.

 

En lançant cette opération "100 nouveautés pour le quotidien", le pôle industriel du groupement cherche à développer son chiffre d'affaires en dehors de l'enseigne, que ce soit auprès d'autres distributeurs, en RHF ou à l'export. Le pôle ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros d'ici 2015, dont 30% seraient réalisés à l'extérieur du groupement.

 

"Nous sommes une alternative à d'autres grands groupes et visons à être présents dans le Top 5 de l'agroalimentaire français", affiche le directeur. En 2010, le pôle industriel oeuvrant dans six secteurs d'activtés a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 3,8% par rapport à 2009, pour 2,7 millions d'unités produits, en progression de 3,3%.

 

427 millions d'euros ont été enregistrés en dehors du groupe, dont 13,5% en GMS, 23% en RHF,30% dans l'industrie et autant à l'export.

 

Le quotidien des marchés - 31 mars 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents