Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Mouvement suspendu à La Ronde des fraîcheurs

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 22 Août 2011, 11:04am

Catégories : #Unités de Production

Mouvement suspendu à La Ronde des fraîcheurs

estillac

Les salariés reprennent aujourd'hui l'occupation des locaux. / Photo Morad Cherchari.
Les salariés reprennent aujourd'hui l'occupation des locaux. / Photo Morad Cherchari.

Le mouvement social qui oppose depuis plus de huit jours la direction de l'entreprise La Ronde des fraîcheurs et une partie des salariés à l'appel de la CGT, a été suspendu hier. Une suspension toute relative car le mouvement, qui a commencé par un piquet de grève pour se poursuivre par l'occupation des locaux sur la zone Mestre-Marty à Estillac, reprend dès aujourd'hui à partir de 15 h 30.

Selon un responsable CGT, seul syndicat représenté dans l'entreprise, « les grévistes avaient besoin de souffler ». Il y a aussi le fait, qu'après avoir reçu la directrice Sandrine Delsol vendredi soir, le préfet a donné rendez-vous demain à une délégation des salariés. Qu'a-t-il à leur dire ? Rien n'a filtré du côté de la préfecture qui semble suivre ce conflit de près. Notamment en se rapprochant du groupe Intermarché, le principal client, avec Netto, des pâtisseries fabriquées à La Ronde des fraîcheurs.

Rappelons que le conflit porte sur les salaires et l'aménagement du temps de travail depuis la réorganisation effectuée par la direction. Toutes les tentatives de négociations ont pour l'instant échoué. La direction arguant que les revendications mettaient en péril la pérennité de l'entreprise. Du côté des salariés, qui pour une très grande majorité sont des femmes, on est décidé à aller jusqu'au bout. Avec le soutien financier de la CGT qui a organisé une collecte auprès de ses militants et sympathisants.

 

 

La Dépêche.fr - le 21/08/2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents