Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Polémique autour du projet d’Intermarché près de Belfort

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 12 Février 2010, 18:11pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Implantation


Jean-Marie Sermier, député du Jura, Gérard Fernoux-Coutenet, maire de Rochefort-sur-Nenon (Jura) et Franck David, conseiller général, dénoncent dans un communiqué commun l’attitude de l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Franche-Comté à propos du projet d’implantation d’une base logistique d’Intermarché à Fontaine, près de Belfort (Territoire de Belfort).

Le groupe national de distribution envisage d’exploiter, à l’horizon 2011, une plate-forme de stockage et redistribution d’environ 30 000 m² et de créer 400 emplois. De sources officieuses, l’investissement atteindrait les 20 millions d’euros.

Or, une plate-forme Intermarché, où travaillent 240 personnes, existe à Rochefort-sur-Nenon. Les élus craignent que l’on « déshabille Pierre pour habiller Paul ». Ils critiquent vivement l’attitude l’ARD qui ne les aurait pas informés, alors qu’ils auraient pu proposer une extension du site existant.

La charge est très sévère : « Nous contestons de longue date le bilan de l’ARD. Compte-tenu de l’argent public qui y est investi, il est clair que ses résultats sont insuffisants. Trop peu d’investisseurs extérieurs ont été détectés grâce à elle. L’affaire de cette base Intermarché vient confirmer ce regrettable constat ».

Interrogée, l’agence confirme bien le projet, mais refuse de citer le nom de l’investisseur en raison d’une clause de confidentialité qui la lie. « Cette plate-forme ne rentrera pas en concurrence avec celle du Jura puisqu’elle desservira une autre zone. Il suffisait de se renseigner auprès de nous car il n’est pas dans nos habitudes de conduire une stratégie de délocalisation-relocalisation », assure l’un de ses cadres.

De notre correspondant en Franche-Comté, Didier Hugue

Le 12 février 2010 - l'usine nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents