Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Projet de délocalisation de la base de Rochefort sur Nenon

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 22 Février 2010, 20:41pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

La cgt        

SYNDICAT CGT

SYNDICAT

CGT

               BASE INTERMARCHE -  Rochefort-sur-Nenon

 

 

L’histoire se répète, des faits similaires se sont produits en 1991 sur Rochefort avec la base frais.

La différence, maintenant, c’est que le groupe Intermarché envisage de ne plus avoir des bases partout, (environ 40 actuellement) mais souhaite regrouper l'activité sur des immenses bases moins nombreuses et les bases « supprimées » seront prestataires de service pour d’autres fournisseurs ou pour la concurrence ou seront entrepôts de stockage, c'est-à-dire :

§         que notre savoir-faire sera vendu (et s’il n’y a personne pour acheter… elles seront fermées dans quelques années !)

§          Toutes les compétences sont sur Rochefort : qualité de travail, professionnalisme du personnel ….qui a une ancienneté de plus de 20 ans, les deux tiers du personnel ont plus de 40 ans.

Il faut  que la Base reste à Rochefort.

Nous voulons continuer à développer nos

Compétences sur Rochefort pour INTERMARCHE. 

 

Cette vision de la logistique pour livrer nos points de vente semble aberrante car les magasins seront éloignés des bases, or ce qui coûte cher, ce sont les livraisons, et au prix du gasoil actuellement, les kilomètres coûtent chers !

 

Le  directeur général a annoncé au CCE qu’il achète du terrain partout où il est possible de faire de la logistique mais refuse d’informer le CCE sur ses prévisions d’emplacement des prochains parcs d’activités…

Le syndicat CGT a rencontré début janvier 2010, le maire de Rochefort qui n’a jamais été contacté…par le Groupe Intermarché pour du terrain ! Cherchez l’erreur !

 

NOTRE EXIGENCE :

LA BASE DE ROCHEFORT DOIT ETRE MAINTENUE POUR FAIRE VIVRE LES 300 FAMILLES TRAVAILLANT EN DIRECT POUR INTERMARCHE.

 

Tout le monde reconnaît que l’emplacement de la Base de ROCHEFORT est très bon : proximité des autoroutes pour aller dans toutes les directions, proximité des voies ferrées, des voies fluviales…. bien placé pratiquement au centre de la région Bourgogne Franche Comté, ce qui n’est pas le cas de BELFORT.

 

Nous avons rencontré le Vice Président du Conseil Régional, M SOMMER, le Président du Grand Dole M CHALON, le maire de Dole M WAMBST, le député M SERMIER, la Présidente du Conseil Régional de Franche Comté, Mme DUFAY….

Nous avons eu une réunion de travail avec M Le Sous-Préfet.  

Nous avons demandé une rencontre avec M PROUST, président du syndicat gérant le terrain sur Belfort.

 

Les élus vont proposer du terrain sur Rochefort au groupement des Mousquetaires afin de sauvegarder l’emploi et le maintien de nos emplois.

Nous avons déjà une copie du courrier de M Le Député à ITM E avec copie à M Akpinar.

 

De plus, INTERMARCHE ne doit pas toucher de subventions à BELFORT pour supprimer des emplois ailleurs ! C’est ce que nous rappelons à tous les élus que nous rencontrons : pas d’aides d’états, locales ou régionales…. Nous serons vigilants …..!

 

NOUS DEMANDONS QUE  LA DIRECTION D’INTERMARCHE ET

TOUS LES DECIDEURS POLITIQUES S'ENGAGENT PAR ECRIT

SUR DES GARANTIES DE MAINTIEN DE L'EMPLOI INTERMARCHE

SUR ROCHEFORT A LONG TERME ET NON JUSQU’EN 2012….

 

A ce jour, tous les politiques ont répondu à nos demandes,


Une seule grande muette : notre direction !

 

Nous attendons toujours le démenti écrit signifiant qu’il n’y a pas de projet d’achat de terrain à Fontaine  et de projet d'implantation de base logistique.


M Lerond a encore promis mardi 9 février en fin de matinée que M Akpinar, DG d’ITM Lai allait envoyer un démenti écrit.

Mardi midi, les salariés de la base avaient à la sortie de la base, la distribution d’une lettre de Mme la Présidente du conseil régional où il était écrit « Ma position sur le projet est donc très claire. Des garanties précises doivent être données quand à l’avenir de Rochefort. Ces garanties doivent être validées par les représentants du personnel. Si tel n’était pas le cas, je me verrais dans l’obligation de demander que la vente du terrain destiné à la réalisation de ce projet n’ait pas lieu…. ».

 

Après cette lettre, silence de la direction : toujours pas de démenti sur le projet de Belfort….

 

M Manzoni, Patron des Intermarché de Dole faisant partie de la direction nationale du siége vient seulement de répondre à notre demande d’entretien : le rendez vous est pris pour le 5 mars.

 

La réunion de Comité d’Etablissement aura lieu jeudi 25 février : nous avons posé de nombreuses questions et nous avons demandé  l’invitation à la réunion du CE d’un responsable et des adhérents de la direction du Groupement des Mousquetaires pour dire la VERITE aux élus et répondre par écrit à nos questions ! HALTE AUX MENSONGES !

 

Ce qui est rassurant, c’est que le personnel de la base

est mobilisé : C’est une garantie pour faire avancer

nos exigences et nos propositions  !

 Il faut maintenir la mobilisation !

Nous commençons à avoir le soutien d’adhérents de la région,

Nous espérons qu’ils seront nombreux à nous soutenir.

 

Nous appelons toujours à un débrayage entre 0 et 24 H jusqu'à ce que la direction réponde par écrit à nos questions sur l’avenir de Rochefort  et par de vraies revalorisations de salaires et non 0.8% comme pour nos collègues du non alimentaire…

Une assemblée générale du personnel aura lieu, vendredi 26 février à 9 H 30 devant la base.

Rochefort, le 22 février 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents