Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


SCANDALEUX : LA BASE INTERMARCHE DE LECTOURE VA FERMER

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 27 Juin 2012, 06:31am

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

CFDT itm li base de lectoure - CGT - FO - SUD commerce

 

 

 

C’est avec stupeur que les 315 salariés (CDD,  CDI et Intérimaires) de la Base Intermarché de LECTOURE ont appris ce jeudi 7 juin par la presse locale la fermeture définitive du site dans le but d’une délocalisation vers Montbartier (82) à 73 kms.

Le même jour, cette information fut confirmée en CCE (Comité Central d’Entreprise) à Paris au siège Intermarché.

Le vendredi 9 juin, le Directeur Régional et le Chef d’Etablissement réunissaient tout le personnel pour leur annoncer le transfert d’une partie de l’activité de la base de Lectoure vers Montbartier au 1er trimestre 2014 et le transfert total au 3eme trimestre 2015.

Les élus locaux, l’Intersyndicale (CFDT, CGT, FO, SUD Commerce) et tous les salariés sont unanimes pour dire qu’il est inacceptable que cet établissement ferme ses portes.

Nous refusons d’accepter cela en sachant que :

-              le Groupement Intermarché annonce des bénéfices record et des prises de part de marché supplémentaires.

-              La base de Lectoure augmente considérablement son activité et est l’une des bases les plus rentables de France.

-              La base est en très bon état de fonctionnement et  aux normes.

Au-delà de  la perte de nos emplois, c’est toute une région qui se trouverait affectée et sinistrée économiquement !! Les commerçants de la ville, les artisans, les diverses associations, les communes avoisinantes, les écoles primaires…

Nous faisons appel à toute la population, à tous les commerçants, à tous les élus de la communauté de commune et au-delà même, nous aurons besoin du soutien de tous.

C’est ensemble que nous mènerons ce combat et ensemble que nous le gagnerons.

Il y a presque 2O ans, l’effort de tous a permis l’implantation des Mousquetaires sur la commune de Lectoure, aujourd’hui, nous ne les laisserons pas nous porter le coup d’estocade !!

Ne les laissons pas assassiner toute une région. Montrons à ces grands patrons, ces actionnaires, ces financiers que c’est le PEUPLE qui décide et rien ne lui résiste. 

 

Edité par nos soins.                                                                   Ne pas jeter sur la voie publique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents