Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Tract CCE ITM LAI janvier 2010

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 1 Février 2010, 18:11pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

 

Première réunion du Comité Central d’Entreprise

 

d’ ITM Logistique Alimentaire International

 

La CGT vous informe

LA CGT

ITM LOGISTIQUE

ALIMENTAIRE INTERNATIONAL

 

Jeudi 28 janvier a eu lieu la réunion de mise en place du CCE de la nouvelle société ITM LAI.


La CGT
conserve le secrétariat : Thierry Nuttin (Loriol) est élu secrétaire à la place de Kristian Lannes (Narbonne) qui n’a pas souhaité renouveler son mandat pour des raisons personnelles.


Mohamed Sellami, CGT (Miribel) est réélu secrétaire adjoint.

Procéduriale, la direction a refusé l’élection d’un trésorier et de le prévoir dans le règlement intérieur. C’est pourquoi Martine Boyer, FO (Levet) a été réélue trésorière provisoire,  afin de clôturer les comptes du CCE ITM Li et de poursuivre la gestion des fonds dans le nouveau CCE.

 

La CGT remercie les CE qui ont permis au CCE d’avoir l’aide juridique dont les membres du CCE avaient tant besoin face aux nombreux projets de la direction. Et nous allons encore avoir besoin des CE car la direction refuse toujours d’attribuer un budget de fonctionnement afin que le CCE puisse bénéficier d’une aide juridique comme dans la plupart des grandes entreprises.

Ne sommes-nous pas une grande entreprise de 9000 salariés en pleine restructuration ?

 

NARBONNE

La direction a informé le CCE de l’achat de terrains à Vendres (Hérault) pour construire une nouvelle Base qui remplacera la base de Narbonne quand elle sera fermée. Le déménagement peut être envisagé d’ici 18 à 24 mois.

Pour la CGT, la direction aurait du privilégier l’achat de terrain disponible sur Narbonne. Notre crainte est qu’elle ne mesure pas le traumatisme pour les salariés qui devront changer de bassin d’emploi. La CGT sera vigilante sur ce dossier et posera toutes les questions nécessaires lors des prochaines réunions de CCE car Narbonne servira de test pour les futurs transferts sur les parcs d’activité.   

Quel sera le devenir des salariés ‘non mobiles’ ?

Vendre sera-t-il le premier parc d’activité
de la phase 2 de la cartographie ?

Grand silence de la direction !

 

BELFORT

La CGT vient  d'apprendre par une indiscrétion qu'il y aurait un projet d'acquisition d'un terrain par la logistique Intermarché près de Belfort (90), avec un entrepôt de 45000 M2 et la création d’environ 300 emplois.

Si cela venait à se confirmer et être un entrepôt alimentaire, il pourrait avoir une incidence sur les emplois pour les bases de Rochefort, de Pagny, de Luxemont et Saint Dié !

Le directeur général assure qu’il n’y a pas de nouveaux entrepôts de prévus d’ici 3 ans à part ceux annoncés.

Doit-on faire confiance à notre direction ? Elle travaille en collaboration sur ce projet avec ITM E  (qui finance) et IMMO (qui recherche les terrains) et dit ne pas savoir !

La CGT va aussi suivre ce dossier de très près et demander à rencontrer la direction d’ITM Entreprise au plus tôt.  Belfort sera-t-il le second parc d’activité de la phase 2 de la cartographie ?

 

PROJET AGREEURS : La direction informe le CCE qu’un projet est à l’étude concernant les 17 agréeurs Scafruits, agents de maîtrise pour les rattacher aux métiers et s’engage à soumettre le projet à l’information consultation du CCE quand celui-ci sera finalisé.

 

INTERESSEMENT : les résultats de l’intéressement national à fin décembre ne sont toujours pas connus, À fin novembre, le résultat est de 1,44 % sur les 3 % possible.

 

EXAMEN DES COMPTES : Sécafi a été reconduit pour l’analyse des comptes 2009 et le budget 2010.

 

Tréville, le 29 janvier 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents