Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Tract CCE ITM LAI Juin 2010

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 28 Juin 2010, 20:21pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

La cgt reunion du cce itm lai

22 JUIN 2010

 la CGT vous informe !

 

 

 

 

 ITM LOGISTIQUE

ALIMENTAIRE INTERNATIONAL

 

LA STRATEGIE ET LES PROJETS DE L’ENTREPRISE

La direction demandait un avis sur la stratégie de l’entreprise et sur les nouveaux projets de restructurations du schéma directeur (service paie, projet  GIC : Gestion Immobilisation des Contenants) et voulait présenter une nouvelle information consultation sur le projet d’organisation des flux et Appros et une information sur le projet de centralisation de la comptabilité.

Devant la suppression de 423 emplois CDI depuis 4 ans dont 75 % ne sont pas issus des  projets de l’entreprise encadrée par l’accord GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences) alors que les volumes ont augmenté de + 6,5 %, devant le peu d’information de la direction sur l’avenir de l’entreprise et de ses projets, devant la non application de l’accord GPEC pour les publics prioritaires (seniors, plus de 20 ans d’ancienneté, salariés inaptes…), les membres du CCE ont marqué leur opposition à la présentation des projets en votant à l’unanimité une résolution (voir affichage).  

 

 Avant d’étudier ces projets et de donner un avis, ils ont demandé à la direction:

 

¡        D’avoir une plus grande visibilité des projets notamment sur les projets cachés par la direction. Avec la construction de l’usine à colis et à volume constant, l’expert du CCE estime à 800 les emplois supprimés dans les 3 prochaines années en plus des 185 emplois supprimés avec les projets annoncés, soit environ 1000 emplois !

¡        De réelles négociations pour garantir un accompagnement social de qualité pour l’ensemble des salariés impactés par tous les projets.

¡        Pour chacun des projets concernés  et pour chaque catégorie professionnelle et sociale, l’impact prévisionnel précis  sur l’emploi, sur les qualifications, sur les rémunérations, sur la formation et les conditions de travail ….

 

La direction, n’étant pas d’accord sur les projets cachés et sur l’estimation de l’expert, a accepté au départ, un débat contradictoire avec l’expert, au CCE du 6 juillet mais en fin de réunion elle a annoncé qu’elle voulait ce débat en commission économique!

 

Pourquoi la direction repousse t’elle ce débat? De quoi a-t-elle peur?

La CGT exige un débat devant tous les membres du CCE et non en commission restreinte.

 

                                                                   

PROJET DE TRANSFERT DES AGREEURS FRUITS ET LEGUMES :

La CGT a émis un avis défavorable au projet de transfert des agréeurs à la SCAFRUITS car les agréeurs vont se retrouver dans une société sans comité d’entreprise, sans organisation syndicale… Ils vont changer de CCN (commerce de gros) avec des modifications de garanties comme par exemple la prévoyance, les jours fériés, les jours d’ancienneté…. Leur temps de travail va aussi changer, il sera de 37 heures de travail effectif sans pause payée avec 1 jour RTT par mois…La direction s’est engagée à intégrer dans le salaire de base de chaque agréeur : 1 % en plus pour la perte des activités sociales, 5 % de  pause, la moyenne perçue  des 3 dernières années d’intéressement….. A suivre !

 

INTERESSEMENT

A fin avril, le coût colis national de 1,5 % est atteint.

Loriol va récupérer les PDV du Sud Isère préparés sur Reyrieux, fin août au lieu de début janvier comme prévu au budget. Comme l’accord d’intéressement le prévoit, un avis des membres du CCE a été donné sur les ajustements de budget lié au calcul de l'intéressement pour ces deux bases.

Tréville, le 25 juin 2010

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents