Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Tract CGT Comité de Groupe janvier

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 25 Janvier 2010, 15:21pm

Catégories : #Actualités Intermarché

 

 

Comité de Groupe INTERMARCHE

Du 20  janvier  2010

                                                                                

            

  LA CGT                                                                                  

Groupe INTERMARCHE

 

Le 20 janvier, le Comité de Groupe INTERMARCHE s’est réuni, au Parc de Tréville. Cette réunion extraordinaire avait comme ordre du jour la finalisation de la réunion de novembre où le PCA d’ITME n’avait pas pu répondre à toutes nos questions du fait des changements intervenus dans la direction du groupe (remplacement de MM. Mozas et Gazuit).

 

L’objectif du groupe est d’ouvrir 30 INTERMARCHE et 30 NEW NETTO en 2010.

Une évolution de 4,2% du chiffre d’affaires est budgétée, hors NETTO. Ces objectifs devant être atteints grâce aux nouvelles enseignes (contact, express, hyper, …) et une politique prix très serrée qui ne sera (évidemment) pas sans conséquence pour les salariés du groupe.

 

Négociations groupe

Suite à un courrier du mois d’octobre 2009, et deux réunions avec toutes les Organisations syndicales, la Direction annonce qu’elle accepte l’ouverture d’une négociation sur un accord de méthode Groupe conditionné à la conclusion d’un  accord  GPEC, pour pouvoir accompagner les salariés se trouvant sur des métiers menacés.

 

La CGT veut un accord GPEC qui encadre la vie courante des entreprises, assurant des formations, l’évolution des carrières, etc.… Les éventuelles restructurations à venir devront, elles, être gérées par l’Accord de méthode Groupe.

 

Unités de Production

La Direction a effectué une présentation du projet EVE, par Pôle d’activité. 7 chantiers  ont été répertoriés pour avoir des « Gains de performances ». Des responsables, salariés  « référents » des Unités de Production,  ont été désignés pour piloter les engagements pris dans chaque pôle.

 

Les chantiers prioritaires sont de :

  • Développer le Chiffre d’affaire en interne et externe au Groupe.
  • Réduire les frais généraux.
  • Réduire les coûts.
  • Améliorer l’efficacité administrative. 
  • Optimiser les investissements et la  logistique.

100 millions d’euros de gains sont prévues pour fin 2011, mais le projet se poursuivra au-delà de cette date.

Logistique

L’effectif cible annoncé pour 2012,  est (entre autre) de parvenir à 1 chef d’équipe pour 30 salariés, ce qui est pour les élus impossible à réaliser sauf à détériorer gravement la qualité de travail.  

Intermarché veut mettre la logistique au cœur des métiers. Depuis le 1er janvier, la séparation juridique des logistiques est effective : ITM LAI pour le métier alimentaire (Intermarché, Netto)  et ITM LEMI pour l’enseigne Brico.

  SYNDIQUEZ-VOUS à la CGT
Contact avec la CGT de votre Comité de Groupe : cgtcgr@hotmail.fr

Tréville le 21 janvier 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents