Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Inquiétudes à la Base de Labuissière

Inquiétudes à la base Intermarché

Bruay La Buissière
Du neuf et des inquiétudes à la base Intermarché

lundi 09.11.2009- La Voix du Nord
 Quelque 250 salariés s'affairent sur la base Intermarché. 

Quelque 250 salariés s'affairent sur la base Intermarché.
|  ON EN PARLE |

Vendredi soir, la direction de la base de distribution Intermarché de Labuissière a mis à l'honneur douze salariés, ayant obtenu leur médaille du travail.

 

L'occasion de faire le point avec le directeur Ludovic Marie, nommé à ce poste il y a un an, ainsi qu'avec Olivier Vaquette, secrétaire du comité d'entreprise, et Pierre Blondel, délégué syndical CFTC.

Pour le directeur, cette première année à Labuissière fut celle du changement. Pour lui mais pas seulement. « Des projets nationaux d'envergure se sont traduits par la mise en place du flux tendu ou comment améliorer la fraîcheur des produits en points de vente. L'autre volet met l'accent sur la santé au travail. » Actuellement, cette base installée à Labuissière en 1987 emploie 250 salariés. Un chiffre revu à la hausse lors de certaines périodes saisonnières.

Le directeur évoque les projets à plus court terme. « Nous poursuivons la réorganisation de notre logistique en mouvement. Comme je vous l'ai déjà signalé, j'ai été nommé pour y faire du changement. Je suis récent dans la fonction mais je peux vous dire que tout cela se passe très bien.  »

Les syndicalistes sur le qui-vive

Olivier Vaquette, secrétaire du comité d'entreprise, et Pierre Blondel, délégué syndical CFTC nourrissent davantage de craintes. « C'est vrai, notre base est en pleine transformation. Par exemple, on remplace l'outil informatique qui était devenu obsolète. Très bien ! Mais ce changement est également réalisé pour gagner en productivité et nous en déduisons que cela entraînera des licenciements, d'où notre inquiétude.

 » Au-delà de ces inquiétudes pour l'avenir, le directeur et les syndicalistes ont participé ensemble à la cérémonie de remise des médailles, se partageant le travail. •

Médailles du travail : Or, Daniel Dumonchel argent, Nathalie Brongniart, Sandrine Dandre, Isabelle Witkowski, Philippe Dorangeville, Jean-Louis Le Guiader, Dominique Leriche, Patrick Saint-Maxent, Philippe Copin, Pascal Malin, Éric Bierla et Laurent Daix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents