Des insultes, des menaces, un arrosage du personnel avec des oeufs et un pillage d'un camion de fournisseur a été commis par les agriculteurs devant le site, selon Intermarché. La direction de la base regrette la situation d'autant qu'elle a, "à de nombreuses reprises eu l'occasion de rencontrer les représentants de la Fédération du lait", déclare-t-elle.
"Ces contacts ont permis de mettre en oeuvre une série de collaborations notamment via un accord de commercialisation de lait produit en Wallonie", poursuit Intermarché.
Reste que, comme c'est le cas pour d'autres enseignes, depuis lundi soir, des agriculteurs bloquent l'entrée de la base logistique d'Intermarché de Villers-le-Bouillet, empêchant les camions de
rentrer et de sortir et d'assurer ainsi l'approvisionnement des points de vente Intermarché et Ecomarché en Belgique.
La direction du groupe déplore par ailleurs l'inaction de l'autorité locale et de la force publique par rapport aux astreintes obtenues pour libérer la voie publique.
Estimant la situation "tout à fait inacceptable", le groupe indique enfin avoir requis "l'autorité du ministre de l'Intérieur afin de faire libérer l'entrée de la base pour que les enseignes
Intermarché et Ecomarché puissent à nouveau être approvisionnées normalement".
RTL info Be
le 1/07/2009