Intermarché révise sa stratégie MDD, afin d’avoir moins de marques, mais des lignes plus fournies.
Le distributeur français prévoit de réduire le nombre de ses gammes alimentaires MDD, actuellement près de 70, à un chiffre situé entre 15 et 20 d’ici le début de l’année 2013.
Avec la nouvelle approche, les marques seront regroupées par catégorie et par rayon. Par exemple, les produits laitiers seront réunis dans une marque unique, Pâturages.
De même, tous les produits alimentaires à base de fruits, des jus aux confitures, seront commercialisés sous marque Pacquito.
Intermarché a également annoncé que son activité de fabrication, dont les ventes annuelles ont atteint les trois milliards d’euros, cherche à beaucoup s’étendre grâce à l’innovation et un développement de la distribution.
La société, qui produit dans 60 sites, a acheté une usine d’aliments surgelés en Bretagne à l’entreprise de transformation de volailles Duc. Le site mettra au point des produits de snacking et de restauration rapide.
Emballage digest - le 23 mai 2011