Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Agriculture. La base Intermarché toujours bloquée

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 2 Décembre 2009, 09:05am

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Agriculture. La base Intermarché toujours bloquée

La mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas. Après avoir été évacués par les CRS mardi soir, ils sont revenus bloquer la base Intermarché hier matin.


Mardi soir, lors de l'évacuation par les CRS du barrage érigé par les agriculteurs devant l'accès à la base de l'Intermarché, ces derniers avaient annoncé leur intention de revenir une fois les forces de l'ordre parties.
Si le début de la nuit a servi de décor à un jeu de cache-cache avec les gendarmes, un semi-remorque de la société Grisot de Saint-Nicolas-du-Pélem a été interpellé par les manifestants et détourné vers la base.

Une action nationale

Mise en travers, la remorque frigo chargée de fraises a été décrochée du tracteur et les pneus ont été dégonflés. De plus, des remorques de terre ont été de nouveau déversées pour remettre en place un barrage encore plus conséquent. Le blocage est donc reparti de plus belle. Mardi après-midi, des producteurs de porcs et volailles étaient déjà présents avec les producteurs de laits, ils pourraient être rejoints dès aujourd'hui par leurs collègues suite à l'appel national lancé par la FNSEA.

Un début de pénurie

Sur le plan local, la base Intermarché, qui n'a vu aucun camion entrer, ni sortir depuis samedi, commence à ressentir un profond malaise entre une direction qui ne peut plus ravitailler les magasins et un personnel qui ne veut pas faire les frais du blocage. Depuis hier, il n'y a plus de travail et au cours d'une réunion du comité d'entreprise, la direction a demandé aux salariés de rester chez eux, sans perte de salaires. Côté magasins, le blocage se fait réellement sentir dans les grandes surfaces de l'enseigne qui voit des rayons notamment de produits frais, connaître la pénurie, dans la région de Rostrenen, mais aussi dans les autres surfaces normalement approvisionnées par la base, plus d'une centaine au total sur la Bretagne.

Le télégramme - le 11 / 06/2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents