Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Conflit à la Ronde des fraicheurs

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 12 Août 2011, 11:16am

Catégories : #Unités de Production

Estillac. Conflit à "La Ronde des fraîcheurs"
Les salariés en grève se sont positionnés à l'entrée de l'entreprise./Photo J-M. Ramel
Les salariés en grève se sont positionnés à l'entrée de l'entreprise./Photo J-M. Ramel

Ils étaient une dizaine, hier matin, devant l'entrée de l'entreprise « La Ronde des fraîcheurs », qui emploie 150 de salariés sur la zone industrielle Mestre-Marti à Estillac, pour fabriquer des pâtisseries, principalement pour Intermarché et sa succursale Netto. Dix salariés du service expédition qui venaient de se mettre en grève. « Voilà des mois que l'on tente de négocier avec la direction pour obtenir une nouvelle organisation de nos temps de travail depuis la réorganisation effectuée en février qui nous pénalise, que notre temps de pause de 40 minutes soit intégré à notre temps de travail et payé, et pour avoir une rémunération de 10 % de notre taux horaire brut et une prime de pénibilité de 55 €, explique Adnane Drhir, délégué syndical de la CGT, le seul syndicat représenté dans l'entreprise. Il faut savoir que le salaire moyen ici est de 1 100 € net, et que 65 % du personnel sont des femmes ».

Lors de la réunion qui s'est tenue hier après-midi, la direction a refusé toutes les revendications des salariés et demandé qu'ils reprennent le travail. Ce que ces derniers ont refusé en indiquant qu'ils poursuivaient la grève aujourd'hui et mardi à la reprise du travail après la coupure du 15 août. Avec l'arrivée des équipes de jours, ils étaient 24 à s'être mis en grève dans l'après-midi en sachant que 40 % des salariés sont actuellement en vacances. De son côté, la direction a justifié son refus de négocier par le fait que les revendications mettaient en péril la pérennité de l'entreprise. J.-N.D.

 

La dépêche.fr - le 12/08/2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents